Tourisme, affaires ou vacances, les raisons qui poussent de plus en plus de visiteurs vers Nantes sont nombreuses. Si tous les quartiers de la ville ont chacune leur particularité, le centre-ville semble être d’un intérêt particulier pour les visiteurs. Voilà pourquoi cet article se penche sur la question du logement. Quel hôtel de Nantes est le plus proche du centre-ville ? Des éléments de réponses dans cet article.

Les hôtels à Nantes

Hormis ses sites touristiques, ses activités pédestres et son riche patrimoine, Nantes est aussi la ville où l’on peut retrouver de très beaux et confortables hôtels. Que ce soit à Dervallières – Zola, à Malakoff – Saint-Donatien ou même dans le centre-ville, il existe plusieurs hôtels avec des caractéristiques et services qui ne peuvent que vous donner envie.

Le quartier Bouffay

Quartier emblématique de Nantes, Bouffay ne cesse de surprendre avec ses vestiges datant du moyen-âge et son architecture remarquable. Le quartier Bouffay est également le lieu idéal pour se promener et faire du shopping pendant la journée et festoyer pendant la soirée. La porte Saint-Pierre vous renverra à l’époque de la ville fortifiée. Le jardin de la Psalette quant à lui renferme un grand nombre de secrets qui valent la peine d’être découverts. Le quartier Bouffay est accessible toute la journée, la matinée comme la soirée.

Le mémorial de l’Abolition de l’Esclavage

Ouvert au public depuis 2012, le mémorial de l’abolition de l’esclavage est un souvenir de la traite négrière dont la ville porte encore les marques. Nantes avait été le premier port négrier de la France pendant le XVIIIe siècle. Le mémorial de l’abolition de l’esclavage est le plus grand de l’Europe et fournit aujourd’hui énormément d’information sur cette époque douloureuse désormais révolue. Le mémorial est accessible pendant toute l’année à partir de 9 heures.

La basilique de Saint-Nicolas

La basilique de Saint-Nicolas compte parmi les deux basiliques de la ville de Nantes. De style néo-gothique, la basilique catholique était autrefois une chapelle puis une église. Ce n’est qu’en 1882 qu’elle est devenue une basilique après une longue série de travaux de rénovation. Elle fut classée monument historique en 1986. La basilique de Saint-Nicolas est ouverte et accessible à tout le monde et tous les jours.

Appart’City Confort Nantes Centre

À 6 minutes du centre-ville de Nantes, Appart’City se présente comme étant l’ultime solution pour les touristes qui désirent loger non loin du centre-ville. L’établissement propose de nombreuses chambres dotées de connexion Wi-Fi, de cuisine et de télévision. Toutes les cuisines d’Appart’City disposent également d’un micro-ondes, d’un réfrigérateur, ainsi que d’une plaque pour la cuisson. Un coin bureau ainsi qu’un service de ménage sont également disponibles.

L’autre chose intéressante avec Appart’City Confort Nantes Centre, c’est la vue exceptionnelle qu’elle offre sur la ville. Aussi, l’hôtel est très proche de plusieurs bars et restaurants, ce qui vous empêchera de parcourir une longue distance avant de diner. L’établissement dispose d’équipement pour les handicapés et bonne nouvelle pour les propriétaires d’animaux de compagnie, vos amis poilus sont admis.

De passage dans le centre-ville de Nantes ? N’hésitez pas à faire un tour à Appart’City.